събота, 22 юни 2013 г.

коментари на френски

Alors que la Douma, le Parlement russe, a voté mardi un projet de loi interdisant l’adoption d’enfants russes par des couples homosexuels ou des célibataires dans les pays ayant légalisé les unions entre personnes de même sexe, François Hollande s'est inquiété d'une telle mesure. En marge du sommet du G8 de Lough Erne (Irlande du nord), le président de la République français, tout en reconnaissant que cette décision relevait de la «souveraineté», a estimé que «si la Russie veut prendre sa place, et je crois que c'est son intention, dans le concert mondial comme un grand pays qui veut affirmer les valeurs démocratiques et les droits de l'homme, je pense qu'elle doit comprendre l'évolution de nos sociétés».

коментари:

Après on se demande pourquoi la France est mal vue... On devrait vraiment arrêter de donner des leçons de démocratie aux autres!

*

Pour cette fois-ci, bravo M. Poutine. Les enfants ont le droit d'avoir un père et une mère, ce droit n'est plus respecté en France au nom de désirs d'adultes. Et la France se permet encore de faire la morale à d'autres pays... qu'elle balaye donc devant sa porte et que M. Hollande pense de temps à temps à ces petits que sa loi privera de l'amour d'un père ou d'une mère.

*

Je ne suis pas d'accord avec M. Poutine sur tout, loin de là, mais bravo pour cette loi! M. Hollande croit qu'être un grand pays c'est voter ce genre de loi! Pauvre France, avec de telles lois elle sombre dans la décadence. Bien des civilisations, dans le passé, ont disparu avec leur corruption!

*

Les russes n'ont pas besoin de l'ingérence socialiste à la française pour régler leurs affaires internes! Que hollande s'occupe du pourquoi il a été élu, le bien être des français et non d'aller voir ce qui se passe chez nos voisins, il est bien mal placé pour donner des conseils aux autres!

*

Très bien! Bravo à M. Poutine. Je suis parfaitement d'accord avec sa position. Et je me demande ce que Hollande vient faire dans le débat. Il est inquiet, le pauvre! Par contre, pour ce qui concerne le chômage et le pouvoir d'achat, là il est confiant. Il va inverser la tendance, lui. Un clown. Pauvre de nous

*

Il y a de quoi s'inquiéter... Le reste, les entreprises qui ferment, les cambriolages, les pertes de nos valeurs, ce n'est rien. Mais si les homos ne pouvaient pas adopter... Quelle catastrophe!

*

Enfin un acte en faveur de la protection des enfants! Tous les pays au monde devraient adopter ce genre de comportement, ne donner à l'adoption qu'au couples mixtes et légitimes!

*

Les Russes sont plus modernes que nous et surtout sont beaucoup plus progressistes que ces "socialos" qui veulent tordre la nature sous prétexte d'égalité et de liberté! J'espère que tous les autres pays adopteront ce genre de lois!

*

Bravo! La Russie nous montre la voie à suivre dans bien des domaines... Il nous faudrait une telle loi en France! Une délégation de patriotes français s'est rendue à Moscou pour encourager cette loi! Poutine a plus de bon sens que Hollande!

*

Très bonne décision sage d'un rare Président qui à encore sa tête sur les épaules... exemple à suivre pour la France!

*

J'ai honte d'être française et de voir que certains voudraient vivre a nouveau sous la coupe de la religion... Je n'aspire qu'à une chose: quitter ce pays déprimé, intolérant, chargé d'égoïsme et haineux.

*

Que tous ce qui ont honte d'être français ils n'ont qu'à adopter une autre nationalité. Mal d'entendre ou lire qu'on a honte d'être français.

*

Il aurait déjà dû commencer par demander l'avis des français concernant le mariage gay! Mais ça...

*

Bravo Poutine, dernier rempart contre la décadence

*

Ce mieux que les enfants soit adopter par papa et maman

*

Voilà une société qui sait garder ses valeurs, bravo

*

Bravo Poutine! Au moins un président qui prends certaines bonnes décisions

*

Enfin un pays qui en a pas comme la France... ça c'est un Président

*

Bravo à la Russie qui ne cède pas au politiquement correct. La déclaration de Hollande est ridicule d'idéologie. Ses arguments sont: le progrès... mais vers quoi, il ne saurait le dire... Quand à la démocratie, il n'a pas de leçon a donné à la Russie, les méthodes du gouvernement français sont celles de l'URSS: arrestations arbitraires, trucage des chiffres de manifs, violences policières, enfermement de dissidents, etc...

*

Justement j'ai beaucoup etudie la montee du nazisme en Allemagne et le traitement des juifs dans les annees 30, et ce qui se passe en Russie est vraiment alarmant concernant les droits des homosexuels. Mais bon, au vue des propos tenues ici, on a l'impression que certains regrette que la Solution Finale ne soit pas arrivee son terme. Or il y aura toujours des homosexuels quoi que vous direz. Il se peut meme qu'un membre de votre famille le soit et vous le cache... Il se peut meme que vos enfants ou petits enfants le soient ou seront.

*

Quand je li vos message et que je voie que Poutine et un grand homme, que c'est le mieu pour les enfants etc, je me demande vraiment dans quel monde vous vivez. La Russie et l'un des pays au monde avec le plus d'orphelinat dont la majorité infâme et vous préférez les laisser la que les voies adopter par un couple gay? Et vous dites vouloir protéger les enfants? Posez vous les bonnes questions ? Vraiment!!! Merci de publier

*

Je n'aurais jamais pensé écrire cela, mais merci Monsieur Poutine, de nous montrer qu'il existe encore de par le monde des personnes attachées à certaines valeurs. Monsieur Hollande est inquiet, c'est une plaisanterie...

*

Poutine ne trahit pas son pays, lui!

*

C'était une des raisons pour laquelle bon nombre d'homosexuels étaient contre cette loi. Sans être mariés, ils pouvaient adopter en tant que situation monoparentale mais il était notoire que certains pays refuseraient l'adoption aux couples homos. Ce n'est une découverte que pour FH.

*

Incroyable quand on voit ce que fait ce dictateur et comment vous le soutenez, je me demande quelle genre de valeur vous pouvez avoir Honteux honteux honteux

*

Moi je suis inquiet pour l'avenir proche, très proche à cause de vous M. Hollande. C'est ça vos priorités? Pendant ce temps les Français qui travaillent ont faim et la grogne s'installe sur tout le territoire.

*

Ce n est pas l évolution de la société, rassurés toi! Mais la vision tronqué d une "élite " déconnectée du réel a grands coups de bagshishs au vues de ce futur commerce fleurissant.

*

Les Russes ont raison, ils respectent leurs valeurs et leurs convictions, Nullande devrait prendre exemple, mais ça, c'est du domaine du rêve...

*

Mister Flamby à une foi de plus, rien compris! Il n'aurait pas eu besoin de "s'inquiéter" pour des sujets aussi futiles s'il avait fait un référendum concernant cette loi.

*

Il est incroyable il s inquiète de savoir si les gays russes pourrons adopter, pendant que le pays est à feu et à sang que les étrangers sans papiers sont mieux soigné que moi, qui travaille depuis plus de 20 ans. Je paye des impôts pour ces incapables. Hollande démissionne c`est mieux, tu est le plus nul chef de l`état qui existe au monde

*

Un pays qui défend de vraies valeurs

*

Ce peuple a beaucoup souffert et la famille est sacrée. La religion orthodoxe les a unie, il garde ces valeurs dans leurs gènes. Admiration!

*

Vous avez entièrement raison M.Poutine sur ce sujet et sur beaucoup d'autres. Vous défendez votre culture. Malheureusement en France...

*

Si l'évolution de la société se dirige vers l'homosexualité, alors il est temps pour moi de disparaître. Comment l'humanité en est arrivée là?

*

Si Poutine ne veut pas obtempérer, le bricoleur va déclarer la guerre à la Russie, attention! Est-ce qu'une telle naïveté fanfaronnante ne s'apparente pas à de la bêtise?

*

F. Hollande devrait plutot s'inquieter de ce qui se passe dans son pays. La Russie est un grand pays independant, les affaires interieures ne regardent qu'elle, on n`a pas le droit d'interferer. Dans les decisions prises le G8 n'a debouché sur rien de concret on arrive deja pas a s'entendre a 27 pays de l'Europe. Pour la Syrie la Russie est partenaire de Bashar el Assad, elle a une base navale dans ce pays qui est son principal client. C'est bien pour cela que tous les autres pays n'osent pas intervenir. La Russie, est un trop gros morceau qu'il vaut mieux ne pas se mettre a dos. Poutine n'est pas Hollande.

*

Qui a le courage de défendre les valeurs soutenues par le peuple! Et qui protège ses enfants!

*

Bravo Poutine! Il faut savoir se protéger contre le mal!

*

Lui au moins ne tombe pas dans tous les pièges de cette triste époque qui perd ses repères et ses valeurs... Et cela en plus imposé par des "élites" contre leur propre peuple. En tous cas, cette intervention, plus celle à Londres sur la Syrie me font penser que Depardieu n'est pas si bête au fond! La Russie, a notre différence, ne se transforme pas en larbin de l'ultra libéralisme guerrier anglo-saxon.

*

Poutine a raison! Un enfant élevé par 2 pères ou 2 mères! Pourquoi pas un âne et un homme, ou une coccinnelle et une femme! Poutine a raison

*

http://www.leparisien.fr/reactions/politique/les-couples-gays-interdits-d-adopter-en-russie-hollande-inquiet-19-06-2013-2910193.php


**

Министру иностранных дел РФ

Лаврову Сергею Викторовичу

Уважаемый Сергей Викторович,

18 мая 2013 г. президент Франции Франсуа Олланд подписал закон, разрешающий заключение браков между людьми одного пола, а также усыновление детей подобными парами. Этот закон был ранее одобрен французскими законодателями вопреки позиции значительной части общества. Решение о принятии этого закона повело к массовым протестам в различных городах Франции со стороны граждан, выступающих в защиту семьи, основанной на браке между мужчиной и женщиной и являющейся, в соответствии с общепризнанными нормами международного права, «естественной и основной ячейкой общества» (ст. 16.3 Всеобщей декларации прав человека).

Вопреки базовым принципам демократии и верховенства права, эти люди, реализующие свое право на свободу слова и собраний, подвергаются во Франции незаконным полицейским репрессиям. Результатом становятся массовые и серьезные нарушения прав человека.

Так, в своем письменном вопросе, направленном Комитету Министров Совета Европы, член ПАСЕ господин Лука Волонте (Mr. Luca Volontè) сообщает:

«К примеру, во время демонстрации 24 марта 2013 г. большое число людей, включая совсем юных детей, женщин и пожилых людей, без всякой необходимости были подвергнуты насилию, и в их отношении полицией был применен газ. Люди, гуляющие по улицам, регулярно подвергаются арестам и наказаниям просто за то, что носят одежду или значок с логотипом движения [протеста]. Увеличивается число сообщений об избиениях людей полицией. 19 апреля священник, попытавшийся защитить молодого человека, был брошен на землю, избит и увезен в полицию. 14 апреля 67 молодых людей, принимавших участие в мирной молитве (свечи, тишина и пение) были арестованы и доставлены в полицию.

При этом совершающие акты насилия движения, такие как «Femen», все чаще нападают на протестующих и на места богослужения, оставаясь совершенно безнаказанными».

Как сообщил 6 июня 2013 г., во время выступления в ходе 24-й очередной плановой сессии Совета по правам человека ООН в Женеве, директор «Европейского Центра права и справедливости» (European Centre for Law and Justice) господин Грегор Пюппенк (Grégor Puppinck), между 24 и 26 мая 350 человек в ходе протестов были задержаны и подвергнуты аресту продолжительностью до трех дней. Лишь семеро задержанных были подвергнуты санкциям за правонарушения, причем незначительные. Таким образом, арест остальных 343 человек был, по словам господина Пюппенка, произвольным и политически мотивированным.

Считаем подобное преследование людей, мирно выражающих свои взгляды и защищающих семью и другие традиционные ценности, высоко ценимые большинством людей мира, в том числе жителями России, неприемлемым, несовместимым с принципами демократии и международными обязательствами в области прав человека, принятыми на себя Францией.

Па нашему убеждению, в этой ситуации Российская Федерация не должна и не может оставаться нейтральным наблюдателем. Как представители гражданского общества России просим Вас предпринять от имени нашей страны активные шаги, направленные на прекращение указанных нарушений прав человека. Считаем целесообразным использовать для этого возможности, предоставляемые Венским и Московским механизмами человеческого измерения ОБСЕ или другими международными правозащитными инструментами.

Со своей стороны будем рады содействовать в получении необходимой информации о происходящих событиях по каналам народной дипломатии.

С уважением,

Комов Алексей Юрьевич

Председатель Президиума Фонда поддержки семьи и демографии во имя свв. Петра и Февронии,
Президент АЦ «Семейная политика.РФ»,
Представитель Всемирного Конгресса Семей в Российской Федерации и СНГ,
Посол Всемирного Конгресса Семей в ООН

Парфентьев Павел Александрович
Генеральный директор АЦ «Семейная Политика.РФ»,
Председатель МОО «За права семьи»,
Посол Всемирного Конгресса Семей к европейским структурам,
Советник Всемирного Конгресса Семей по международному праву прав человека

http://www.rus-obr.ru/ru-web/25030